Somme: les licenciements validés, le site du sous- traitant aéronautique Simra ferme
Simra doit répondre la la crise historique du secteur [...]
« C’est un braquage » : à Aulnay, les salariés du sous-traitant de Stellantis (ex-PSA-Fiat) craignent pour la survie de leur usine
Les syndicats de MA France craignent pour l’avenir de l’usine [...]
Une maison de retraite de la famille Liogier devant la justice à Compiègne
Une maison de retraite de la famille Liogier devant la [...]
Ikea, aidé de policiers malhonnêtes, espionnait salariés et clients
Ikea a, pendant près de 10 ans, espionné ses salariés et des clients mécontents : consultation de fichiers de police, espions infiltrés… La justice a enquêté mais des zones d’ombre demeurent : pourquoi n’a-t-on pas identifié les policiers corrompus ?
Soupçonnée d’avoir «fliqué» salariés et clients, Ikea face à la justice
Neuf ans se sont écoulés depuis la plainte à l'origine du procès qui s'ouvre ce lundi 22 mars devant le tribunal correctionnel de Versailles. Le 29 février 2012, l'Union départementale des syndicats confédérés Force Ouvrière de la Seine-Saint-Denis (UD FO 93) dépose plainte contre la société Meubles Ikea France SAS. L'organisation syndicale dénonce un «système d'espionnage organisé» qui viserait des salariés et des clients, à l'aide d'informations issues de fichiers administratifs et judiciaires. L'information est très vite relayée dans la presse et Ikea se retrouve sous le feu du scandale.
Cinq élus demandent au ministère du Travail de ne pas valider le plan social de Simra en l’état
Ces élus de tous bords politique ont interpellé l'Etat sur [...]
« Un acte d’intimidation » : Monoprix veut faire condamner des salariés contestataires par la justice
Par Sébastien Grob Publié le 02/12/2020 à 19:32 Le tribunal judiciaire de [...]
Un premier succès pour les ex-Faurécia Theillay
ABUSIF Licenciés lors d’un plan social qui s’est échelonné sur plusieurs mois, 21 salariés du site theillois avaient porté l’affaire aux Prud’hommes. Le 5 novembre dernier, la juridiction de Blois leur a donné raison: les licenciements étaient abusifs.
Roubaix : trois délégués syndicaux du groupe de prêt-à-porter Happychic en grève de la faim.
L'enseigne nordiste appartenant à la galaxie Mulliez regroupe Jules, Brice et Bisbee. 466 suppressions de postes y sont prévues.
Le distributeur Gifi va reprendre l’enseigne Tati
LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE BOBIGNY A DÉSIGNÉ LUNDI LE GROUPE DE DISTRIBUTION GIFI COMME REPRENEUR DE L’ENSEIGNE TATI, UNE OFFRE QUI PERMETTRA DE MAINTENIR “PRÈS DE 85%” DES EFFECTIFS, A ANNONCÉ L’UN DES AVOCATS DES SALARIÉS, THOMAS HOLLANDE.
UN CODE DU TRAVAIL DÉJÀ RONGÉ PAR LES EXIGENCES PATRONALES
Alors qu’Emmanuel Macron prépare des ordonnances pour démanteler un peu plus la législation sociale, cette offensive s’inscrit dans la lignée d’attaques contre les droits des travailleurs initiée par ses prédécesseurs. Exemples dans quatre domaines.
Tati : « On n’est pas du tout soutenu par le gouvernement et la loi Macron ne nous protège pas »
Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin eget tortor risus donec rutrum congue.